Retour

19.06.2019 - 09:07

La piscine de la Blancherie sera totalement rénovée d'ici 2024. Début des travaux cet automne.

La piscine de la Blancherie sera entièrement rénovée.
La piscine de la Blancherie sera entièrement rénovée. - ©Thierry Sermier
Plan d'aménagement de la piscine de la Blancherie à Sion
Plan d'aménagement de la piscine de la Blancherie à Sion - ©Ville de Sion

8 millions 650 mille francs : c’est le montant du crédit d’engagement qui a été approuvé hier soir par le Conseil général de Sion. Un montant qui servira à la réfection totale de la piscine de plein air de la Blancherie.

Presque centenaire, la piscine chère aux Sédunois a besoin d’un coup de jeune. De nombreuses installations ne répondent en effet plus aux normes actuelles et ne permettent pas l’accès aux personnes à mobilité réduite. Selon Nadine Pardo, conseillère municipale en charge des sports, de la jeunesse et des loisirs, «ce montant va permettre de rénover les bassins, les pataugeoires, de mettre un nouveau toboggan, de refaire le sol autour des bassins, ainsi que de remettre à niveau et aux normes actuelles tous les sanitaires, mais sans toucher au bâti.» Des travaux d’urgence sur la filtration, les canalisations et les conduites sanitaires ont déjà été réalisés.

Cet été, les Sédunois ne seront pas privés de piscine pour autant. Les travaux commenceront en effet cette année dès la fermeture de la saison par le changement des toboggans, la rénovation des pataugeoires et de toute la zone ludique. Ils s’échelonneront sur 5 ans, et devraient se terminer en 2024, avec la rénovation complète des bassins. Une transformation globale donc, mais qui ne devrait pas changer complètement l’aspect de la piscine actuelle. L’architecture du lieu, ainsi que le jardin seront en effet préservés.


NT

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1230   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23