Retour

27.06.2020 - 15:36

L'image du jour : pépin renversant sur la route du lac de Taney

©CSI du Haut-Lac

L’image a été publiée sur la page officielle du CSI (Centre de Secours et Incendie) du Haut-Lac. On y voit un véhicule retourné, couché sur un sentier de gravier.

 

Publiée ce vendredi 26 juin 2020, cette image fait suite à une alarme déclenchée à 11 heures 03 vendredi matin. L’endroit se situe sur la route qui mène au lac de Taney, commune de Vouvry. Contacté, le Commandant du CSI du Haut-Lac, Cédric Grosjean explique sur Rhône FM que «le conducteur a apparement perdu le contrôle. Deux personnes ont été légèrement blessées. L’accident a eu lieu à une centaine de mètres du sommet du col. Une zone pas facile, accessible uniquement avec des véhicules 4×4 avec démultiplication». C’est la raison pour laquelle un hélicoptère d’Airs-Glaciers a été mobilisé. Il est à préciser que dans ce cas précis, les personnes victimes de l’accident avaient le droit de se trouver sur cette route, comme nous l’ont confirmé les autorités locales..

 

Le lac de Taney, site très prisé

 

Le lac de Taney, lieu idyllique à 1400 mètres d’altitude est un site prisé par les touristes. Trop peut-être. De nombreux débordements ont eu lieu ces derniers temps, de nombeuses voitures, des centaines, ont voulu emprunter le chemin qui mène au parking, déjà complet. Un agent de sécurité a du être embauché pour surveiller les abords durant les week-end estivaux jusqu’en septembre 2020.


Thomas Schürch

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1144   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23