Retour

12.09.2017 - 06:00

L'Hôpital Riviera-Chablais donne la parole à ses futurs patients

©hopitalrivierachablais.ch

Quelles sont les attentes de la population valaisanne et vaudoise envers le nouvel hôpital Riviera-Chablais ?
La question à laquelle l’établissement - qui devrait ouvrir ses portes dans moins de deux ans - veut répondre au travers d’une exposition, qui sera visible dès la semaine prochaine à Monthey.
Car la concentration des soins hospitaliers sur trois sites, au lieu de six actuellement, représente un changement d’envergure pour la population de la région.
Une trentaine de personnes du Chablais et de la Riviera ont donc confié leurs espoirs et leurs craintes à la commissaire de l’exposition Marie-José Auderset.
A leurs yeux, l’hôpital doit garder son humanité.
Le nouvel établissement à Rennaz sera certes de plus grande taille que les hôpitaux actuels. Mais le patient ne doit pas s’y sentir perdu, estiment les personnes interrogées.
La direction assure avoir entendu le message. Elle dit vouloir prêter attention à la relation entre soignant et soigné dans le futur établissement.
Un établissement dont la construction va bon train.
A l’heure actuelle, le chantier bat son plein à Rennaz. Le président du conseil d’établissement Marc-Etienne Diserens avoue un petit retard dans la construction du site, dû à des changements qui sont intervenus dans le projet en cours de travaux. Mais l’inauguration de l’établissement est toujours prévue au plus tard à la fin du premier semestre 2019, assure-t-il.


SR

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1230   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23