Retour

04.12.2018 - 05:30

L'Hôpital du Valais récompensé par le "Prix Procap Valais romand"

 

L'Hôpital du Valais décroche le prix "Procap Valais romand".
Pour la 5e édition du concours "construction accessible à tous", le jury des bureaux-conseils de Procap Valais romand a été séduit par son guide de bonnes pratiques intitulé "accessibilité universelle en milieu hospitalier". Le document "témoigne d’une volonté forte de l’Hôpital du Valais" pour "permettre une accessibilité pratique et émotionnelle à l’ensemble des personnes qui franchissent les portes des différentes infrastructures de l’institution", se réjouit Vincent Favre, président de Procap Valais romand.
Selon les chiffres de l’Office fédéral de la statistique, 17 % des personnes qui passent la porte d’un hôpital sont limitées dans leurs mouvements.
Il s'agit d'un document de référence pour les constructions et rénovations des infrastructures de l’Hôpital du Valais, explique Pascal Bruchez, chef des projets stratégiques de l’Hôpital du Valais.
Ce guide, bilingue, "recense les besoins et exigences d’accessibilité à nos infrastructures pour les personnes souffrant de quatre formes de handicap : une incapacité motrice, une déficience auditive, de la vue ou encore une incapacité intellectuelle".


Photo de la remise du prix : devant et de gauche à droite : Maude Théler, Présidente de forum Handicap, Esther Waeber-Kalbermatten, Cheffe du Département de la santé, des affaires sociales et de la culture, Eric Bonvin, Directeur général de l’Hôpital du Valais, Pascal Bruchez, Chef des projets stratégiques de l’Hôpital du Valais et Vincent Favre, Président de Procap Valais Romand


Ch/c

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1230   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23