Retour

02.03.2018 - 12:00

L'entreprise Faction Skis à Verbier s'est offert un beau coup de publicité durant les JO

Sarah Höfflin (l'or, au centre) et Mathilde Gremaud (l'argent, à droite) ont toutes les deux évolué sur des skis de la marque Faction, conçue à Verbier
Sarah Höfflin (l'or, au centre) et Mathilde Gremaud (l'argent, à droite) ont toutes les deux évolué sur des skis de la marque Faction, conçue à Verbier

Alors que la flamme olympique s’est éteinte du côté de Pyongchang, on jubile dans les ateliers de Faction Skis, à Verbier. Et pour cause, l’entreprise, spécialisée dans la fabrication de skis freestyle, a aussi eu son heure de gloire durant les JO. C’était la semaine dernière, sous l’œil des photographes. Les Suissesses Sarah Höfflin et Mathilde Gremaud exultent suite à leur deux premières places en slopestyle, toujours en combinaison, et à la main leurs lattes à la signature bien visible. "Dans les magasins de vente, tout le monde en parle, raconte le responsable de la production Josh Cohen. Les fabricants et l’équipe marketing s’en frottent les mains, la victoire des filles n’est pas un hasard."

Les deux suissesses ne sont pas les seules ambassadrices de Faction, qui jouit de la notoriété de plusieurs stars du ski. Le Français Candide Thovex, notamment, enflamme régulièrement le web avec ses vidéos à sensation.

Depuis 12 ans, l’entreprise recherche la perfection du produit. Réduction du dérapage dans les virages, amortissement des vibrations dans les skis, et utilisation de matériaux écologiques. Mais Josh Cohen n’en démord pas. "L’étiquette Switzerland participe à l’émancipation de Faction, admet-il. C'est la garantie d'un produit de qualité. Tous les skis sont d’ailleurs testés sur les versants valaisans. La montagne est notre terrain de jeu."


OB

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1230   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23