Retour

03.04.2017 - 08:04

L'égalité au coeur du 2ème "Women’s contact day Romandie"

©together

La nouvelle génération est celle qui doit construire l’égalité entre les femmes et les hommes.
C’est à elle que s’adresse le 2ème « Women’s contact day Romandie ».
La manifestation qui se tient lundi après-midi à Lausanne incarnera un véritable centre de réseautage pour plus de 400 jeunes femmes aux côtés des représentants de multinationales, de grandes enseignes ou d’administrations, à l’instar de celle de la Confédération.
Le but : faciliter l’entrée dans le monde du travail à ces jeunes diplômées des écoles supérieures ou des universités (à découvrir l'interview de Sylvie Dürrer, directrice du bureau fédéral de l'égalité entre femmes et hommes).
Le moyen : leur offrir les clés pour s’imposer dans leur futur professionnel. « La manifestation leur permet d’accéder à des outils pratiques, de l’élaboration de CV aux conseils en image…elle offre également des conférences et des « échanges en bilatérales » avec des employeurs potentiels, explique Isabelle Darbellay-Métrailler, responsable de l’office valaisan de l’égalité et de la famille (interview ci-dessous).
La manifestation prévue toute l’après-midi au Swiss Tech Center est mise sur pied par egalite.ch, qui regroupe tous les bureaux de l’égalité de suisse latine.


Christian Hermann

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1230   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23