Retour

16.10.2017 - 16:16

L’Ecoparc de Daval à Sierre s’étoffe

Deux nouvelles sociétés s’implantent sur le site de Daval à Sierre. Il s’agit de DPE Electrotechique et Membratec, actives respectivement dans le conseil en électricité et dans le domaine du traitement de l’eau pour les collectivités publiques. La pose de la première pierre s’est déroulée aujourd’hui. Au final, leurs locaux s’étendront sur 2'500 m2 et accueilleront une cinquantaine d’employés. Ces deux entreprises respectent également la politique de l’Ecoparc, orientée vers le développement durable.

Le président de Sierre, Pierre Berthod, rappelle que l’un des objectifs du site est de diversifier l’activité industrielle de la ville, particulièrement tournée vers la métallurgie.

Actuellement, une seule société est implantée sur les 20 hectares que compte Daval et cinq autres projets sont en cours. D’ici deux ans, cela devrait représenter 450 à 500 emplois. « C’est un développement tout à fait normal », estime Patrick Blatter, responsable de la promotion économique de Sierre. Il relève que le site voisin des Iles Falcon a mis plus d’une dizaine d’années à se développer.

Patrick Blatter pense d’ailleurs déjà à l’après Daval. Selon lui, il faut se préparer à accueillir toujours plus de sociétés dans un contexte où les terrains industriels bien placés deviennent rares en Valais.


Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1230   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23