Retour

07.02.2020 - 14:29

L'artiste valaisan Alexandre Loye expose au Manoir de la Ville de Martigny

AlexandreLoye - Mangeur
AlexandreLoye - Mangeur
AlexandreLoye - Tutelaire
AlexandreLoye - Tutelaire
AlexandreLoye - TeteCouchee
AlexandreLoye - TeteCouchee

Le Manoir de la Ville de Martigny accueille l’artiste valaisan Alexandre Loye pour sa première exposition monographique majeure en Valais. Sous le titre VOUS ÊTES ICI, l’artiste présente des travaux récents de peinture, céramique, objet et dessin ainsi que des carnets d’écriture.

 

Toujours figuratives, ses oeuvres sont des invitations à flâner à travers les bribes de pensées de l’artiste. Elles donnent à voir un monde encombré d’idées où se mêlent souvenirs d’enfants et réalités d’adultes. Le titre de l’exposition, VOUS ÊTES ICI, est avant tout un constat. Il entend conscientiser le visiteur à son rapport à l’oeuvre et à la peinture d’abord, puis, par extension, au monde physique dans lequel il évolue, aux détails banals, aux particularités, aux absurdités qui font notre quotidien.

 

Alexandre Loye est né en 1972 en Valais. Il vit et travaille à Lausanne. Diplômé de l’ESAV de Genève (aujourd’hui HEAD), il se consacre essentiellement à la peinture, mais également au dessin, à l’écriture et à la sculpture. En parallèle il s’implique en tant qu’auteur et éditeur dans les éditions art&fiction et participe à différents collectifs d’artistes.

 

Du 8 février au 17 mai 2020 au Manoir de la Ville de Martigny. Vernissage le samedi 8 février à 18h en présence de l’artiste.


NT/c

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1144   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23