Retour

13.02.2020 - 16:29

Julien Quennoz: "L'athlétisme en salle est méconnu et moins médiatisé"

En athlétisme, les championnats suisses en salle se déroulent ce week-end à St-Gall. Le Valais y est évidemment représenté. Sa délégation a même des prétentions à faire valoir. Ils sont trois à viser le podium, voire la victoire, ce week-end en Suisse orientale.

 

Il y a la Sierroise Lore Hoffmann, favorite au titre sur le 800 mètres; le membre du CA Sion Thomas Gmür, qui défendra son titre sur 3000 mètres; et encore Julien Bonvin, spécialiste du 400 mètres haies, qui courra ce week-end sur 200 mètres plat.

 

Des outsiders valaisans
Outre ses têtes d’affiches, d’autres Valaisans joueront un rôle d’outsiders. Tour d’horizon avec Julien Quennoz, responsable du sprint des cadres valaisans: «Samuel Coppet (Vétroz) peut faire quelque chose en lancer du poids. Il fait partie du top 6 suisse. Kevin Di Nocera (Collombey-Muraz) est une valeur sûre du sprint et aura pour objectif d’entrer en finale. Je citerai encore Alana Vannay et Natascha Savioz sur le 1500 mètres, discipline où il n’y a pas énormément d’inscrites et où elles peuvent arriver sur le podium.»

 

Moins de considération en salle
Reste que les épreuves en salle sont souvent moins considérées dans le milieu. Déjà, toutes les épreuves ne sont pas disputées. C’est pour cela que Julien Bonvin, spécialiste du 400 mètres haies, s’aligne sur le 200 mètres, ou que Samuel Coppet, adepte du lancer du disque, concourt pour le lancer du poids. Julien Quennoz va même plus loin: «Ces épreuves sont beaucoup moins médiatisées. On n’en voit très peu à la télé. Certaines personnes ignorent même que l’athlétisme peut se pratiquer en salle. Mais un titre de champion suisse, glanée en salle ou en extérieur, reste un titre de champion suisse.»


justin.grept@rhonefm.ch

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1144   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23