Retour

16.05.2019 - 19:25

Journée mondiale contre l'homophobie et la transphobie : Alpagai veut sensibiliser en Valais

Les personnes LGBT+ sont victimes de discriminations au quotidien. Les coups, les injures, les silences ont un impact sur leur santé mentale.
En termes de reconnaissance et de droits, le chemin est encore long, écrit Alpagai dans un communiqué.
Cette journée du 17 mai, 16ème journée mondiale contre l'homophobie et la transphobie est inscrite sous le thème "Protection pour tou.te.s". Elle est l’occasion pour l'association valaisanne de rappeler à chacun et chacune qu’il faut parler et réagir dans toutes les situations de violences. Les jeunes ont donc élaboré une campagne de sensibilisation autour du hashtag #PARLERPEUTSAUVER.
Les visuels mettent en avant des personnes sans bouche pour symboliser l’inaction face aux violences vécues. Toute la journée, ils iront à la rencontre de la population valaisanne à travers des distributions de flyers.
Un rendez-vous est fixé dès 18h00 à l’avenue du Ritz 33 à Sion pour le vernissage de l’exposition « PREY » par MURZO afin de sensibiliser la population aux actions proposées et au lieu de rencontre pour la communauté LGBT+.


Les groupes "jeunes" et "parents", lancés simultanément par Alpagai en 2018, proposent une rencontre chaque mois pour échanger sur leurs réalités. En un an, les effectifs ont doublé et le groupe "jeunes" proposera, désormais, deux rencontres par mois. Depuis, deux autres espaces de discussion et de partage ont été ouverts par Alpagai, l'un pour les personnes Trans*, l’autre pour les familles Arc-en-Ciel.


Ch/c

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1230   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23