18h10

19h00

Retour

26.06.2020 - 20:29

Jeux aquatiques et toboggan avec chronométrage intégré débarquent à la piscine de la Blancherie

La deuxième phase des travaux de rénovation de la piscine de la Blancherie, à Sion, est terminée. Dès à présent, les enfants et adolescents peuvent profiter d'un espace ludique flambant neuf.

 

La rénovation de la piscine sédunoise de la Blancherie avance, et cela malgré le retard causé par la pandémie de Covid-19. La deuxième étape des travaux est désormais terminée avec la mise à disposition d'un nouveau toboggan à trois pistes avec chronométrage intégré et d'une aire de jeux aquatique. La Municipalité en a profité pour apporter la sécurité et le confort qui manquaient jusqu'ici aux infrastructures. "Le nouveau toboggan, ainsi que le fameux "Pentagliss bleu", bien connu des Sédunois, disposent désormais d’un bassin de réception séparé du bassin non-nageurs, comme le prescrit le BPA", explique Nadine Pardo, conseillère municipale en charge des sports, de la jeunesse et des loisirs. "Quant à la zone ludique, elle est totalement sécurisée. Le tartan, revêtement antidérapant adapté aux surfaces de jeux, a remplacé le béton. Des zones d'ombres ont également été aménagées, ce qui est très important pour la santé des jeunes enfants".

 

Le coût de cette étape de modernisation s'élève à 2,7 millions de francs. Un montant qui comprend aussi l'amélioration du système de filtration et l'installation de panneaux solaires pour chauffer l'eau de la pataugeoire. Quant à la facture totale de la rénovation de la Blancherie, elle atteindra à terme quelque 11 millions de francs. D'importants travaux sont donc encore prévus d'ici 2024, dont la réfection des caisses, vestiaires, douches et WC, ainsi que des bassins.

 

Précisons encore que l'autre piscine sédunoise, la Sitterie, ouvrira ses portes lundi prochain.


ED

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1144   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23