Retour

06.02.2019 - 17:30

Important rachat par CMA qui devient leader de la gestion immobilière sur le Haut-Plateau

La "Régie du Rhône" passe dans les mains de Radovan Vitek
La "Régie du Rhône" passe dans les mains de Radovan Vitek - ©Deprez

CMA Immobilier prend le contrôle d'une importante agence immobilière.
Elle annonce aujourd'hui avoir trouvé un accord pour le rachat de la "Régie du Rhône Crans-Montana SA". D'ici la fin du mois, la société sera rebaptisée "CMA Hospitality Services". Le prix de la transaction demeure confidentiel.
Cette acquisition va permettre à CMA Immobilier, récemment rachetée en direct par le groupe de Radovan Vitek, actionnaire principal des remontées mécaniques de Crans-Montana, de "se positionner comme leader du marché de la gestion immobilière sur le Haut-Plateau".
L'objectif est de proposer dès l'hiver prochain à la clientèle de Crans-Montana un "package global", comme cela se fait ailleurs en Europe ou Etats-Unis. Du transfert depuis la gare ou l'aéroport à l'achat d'un forfait de ski en passant par le remplissage du réfrigérateur, tout sera rendu possible depuis une seule plateforme.
"Aujourd'hui, pour faire ça, monsieur Untel devra y passer plusieurs soirées avec femme et enfants", relève Philippe Magistretti, président de CMA, pour qui Crans-Montana est, dans le domaine, "clairement en phase de rattrapage".
La "Régie du Rhône" détient actuellement 22% du marché de gestion et de gérance du Haut-Plateau. Potentiellement, cela représente 346 objets locatifs annuels ou à la semaine.


Fabrice Germanier

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1230   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23