Retour

25.06.2019 - 13:37

Ils sont des milliers à aimer notre canton. Mais qui sont les résidents secondaires ?

Le Valais aimerait mieux connaître ses résidents secondaires. En ce début de semaine, l'Université de Lausanne organise un séminaire de deux jours sur son site de Bramois. Plusieurs spécialistes académiques de la question, pour la plupart venus de France, sont invités à livrer les résultats de leurs études.

 

Un partage d'expérience qui doit servir de base pour des recherches du même type, qui seront effectuées sous nos latitudes. Car selon Christophe Clivaz, professeur à l'Institut de Géographie et de Durabilité de l'UNIL et organisateur de la rencontre, pour mieux gérer les enjeux liés aux résidences secondaires, il faut davantage connaître et comprendre leurs propriétaires. Une population avec laquelle le courant ne passe pas toujours bien. Christophe Clivaz:

 

 

Président de Vex, commune où sont situées les stations de Thyon 2000 et Les Collons, Danny Defago a été convié hier à une table ronde pour faire part de son expérience. Il regrette le fossé qui sépare les habitants à l'année des résidents secondaires:

 


RB

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1230   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23