Retour

12.12.2017 - 10:13

HRC: les services de gynécologie d'Aigle et Vevey maintenus en 2018

Les services de gynécologie et de pédiatrie d’Aigle et de Vevey ne seront pas regroupés sur un seul site avant l’ouverture du nouvel hôpital de Rennaz en 2019.

A la suite d’une indiscrétion dans les médias, l’Hôpital Riviera-Chablais avait annoncé en octobre dernier le regroupement au premier semestre 2018 de ces services en raison de leur faible taux d’occupation. Les économies liées à la réunion de ces activités avaient été estimées à plus de deux millions de francs.

Mais l’annonce de la perspective de ce regroupement a suscité de nombreuses réactions politiques et de la population. Côté valaisan, la Conseillère d’Etat Esther Waeber-Kalbermatten a mis en évidence l’impact que le choix de Vevey aurait pour la population du Chablais valaisan, qui a déjà vu fermer sa maternité lors de la fusion des hôpitaux d’Aigle et de Monthey en 1999.

L’Hôpital annonce donc dans un communiqué qu'il renonce à cette réunion. Il a pris cette décision après avoir obtenu l’assurance d’un soutien financier du Valais et de Vaud pour compenser le surcroît de charges lié au maintien sur deux sites de ces activités cliniques durant la période qui précède l’entrée à Rennaz. Les services cliniques concernés continuent toutefois à préparer leur nouvelle organisation en vue de leur regroupement sur le site de Rennaz.


c/JR

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1230   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23