Retour

07.10.2017 - 12:21

Hôpital Riviera-Chablais : bouleversement au service de gynécologie

Dans un communiqué publié ce samedi, le service presse de l'hôpital Riviera-Chablais annonce : "Suite à une indiscrétion sur les médias sociaux (...), l’Hôpital Riviera-Chablais a dû avancer sa communication sur le projet de regroupement des services de gynécologie-obstétrique et de pédiatrie prévu en 2018."

Dans le détail, l’hôpital dit vouloir anticiper le regroupement prévu à Rennaz et réorganise les services de gynécologie-obstétrique et de pédiatrie dès 2018.

"Aujourd’hui, l’Hôpital Riviera-Chablais dispose, sur un rayon de 30 kilomètres, de deux services de gynécologie-obstétrique et de pédiatrie. Tous deux enregistrent des taux d’occupation faibles et en recul. Confrontées à une situation financière difficile, les instances dirigeantes de l’Hôpital Riviera-Chablais ont fait le choix de regrouper ces services avant l’ouverture du nouvel hôpital de Rennaz. Un groupe de travail interne devra proposer la date de mise en oeuvre de ce regroupement et le site retenu (Aigle ou Vevey Samaritain)."

L’Hôpital communiquera sa décision en fin d’année et le regroupement interviendra au plus tôt le 1er mars 2018. Aucun licenciement n’est prévu.

Le communiqué insiste : "Consultés au préalable, le corps médical ainsi que les cadres soignants des services concernés soutiennent le principe d’un regroupement. La Direction a informé les équipes en début de semaine et les tiendra régulièrement au courant."


C/TS

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1230   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23