Retour

13.06.2019 - 10:52

Historique: les deux fondations de prévoyance du Groupe Mutuel fusionnent

©Groupe Mutuel

Le Groupe Mutuel Prévoyance et la Mutuelle Valaisanne de Prévoyance ont présenté hier soir leur union à l'occasion de leur assemblée générale. Cette fusion donne une nouvelle dimension au Groupe Mutuel Prévoyance, assurant 2'700 entreprises et comptant plus de 2 milliards de francs de fortune sous gestion.

 

La fusion, effective au 1er janvier 2019, a désormais franchi une nouvelle étape, la conduite des affaires étant désormais placée sous un pilotage unique. «Le moment choisi pour cette fusion est particulièrement opportun, car les deux institutions témoignent d’une santé financière exceptionnelle, tout en haut des classements sur la solidité financière des institutions de prévoyance en Suisse», estime Karin Perraudin, présidente du conseil de fondation de la nouvelle entité.

 

En 2018, les deux caisses de prévoyance ont obtenu la confiance d’un nombre élevé de nouveaux clients et une croissance marquée du chiffre d’affaires. Ce résultat démontre que ces fondations proposent des solutions qui répondent vraiment aux besoins des entreprises, et ceci à travers la Suisse entière. La nouvelle structure permettra ainsi d’accepter des clients de taille plus importante. Le souci prioritaire reste de veiller sur les clients existants, relève un communiqué de presse.


c

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1230   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23