Retour

21.09.2017 - 14:06

HC Sion/ Genève-Servette HC : sept Valaisans interpellés

Sept personnes,âgées entre 19 et 35 ans, ont été interpellés ce mercredi soir après le match de la Coupe de Suisse  de hockey sur glace entre le HC Sion et le Genève-Servette HC.

Dans le détail, aux alentours de 22 heures, une centaine de fans valaisans regroupés sur l'avenue de France à Sion ont tenté de s'en prendre aux supporters genevois qui rejoignaient leur bus.

La police s'est interposée et a fait usage de balles en caoutchouc, de grenades détonantes et de spray au poivre pour repousser et disperser les hooligans valaisans.

Le car des supporters genevois a pu quitter la patinoire sous escorte et rejoindre l'autoroute sans incident. Aucun blessé ni dommages matériels importants ne sont à déplorer.

Ces sept personnes, toutes domiciliées en Valais, seront dénoncés aux autorités compétentes. De son côté, la Police cantonale adressera une recommandation d'interdiction de patinoire.

Le HC Sion, via son avocat, nous a déclaré que "les personnes interpellées n'ont pas assisté au match, mais on attendu la fin de la rencontre pour commettre leur forfait". Le HC Sion précise qu'il se réserve le droit d'entreprendre toutes procédures à l'encontre des auteurs.


C/TS

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1230   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23