Retour

11.02.2020 - 07:22

HC Sierre: Dany Gélinas restera Sierrois la saison prochaine

Dany Gélinas, entraîneur des Rouges et Jaunes, l’a annoncé ce lundi matin sur Rhône FM: il rempile pour une saison supplémentaire sur le banc du HC Sierre. 

 

«On a perdu des matches qu’on aurait pas dû perdre»

«C’est quelque chose qui a été établi déjà depuis le début de la saison». Arrivé au HC Sierre il y a maintenant deux ans, il a notamment permis au club de la Cité du Soleil de monter en Swiss League. Avant les deux derniers matches du championnat régulier, les Sierrois sont 9e au classement. Ils n’ont donc pas atteint leur principal objectif à savoir les playoffs, «une déception» pour Dany Gélinas. «On n’est pas passés loin des séries finales, on a eu plusieurs fois le wagon qui est passé [...] on a perdu des matches qu’on aurait pas dû perdre.» Mais pour l’entraineur sierrois, «finir 9e cette saison serait le moindre mal, car l’année prochaine, on pourrait ainsi simplement dire il faut faire mieux. Plus personne ne pourrait se cacher derrière la 9e place, ce serait la 8e, synonyme de playoffs.»

Mais avant cela, il reste encore deux matches à jouer pour le HC Sierre, ce mardi face à Zoug Academy, et samedi à Viège pour le derby valaisan. Deux chances pour Dany Gélinas et ses joueurs de consolider cette 9e place au classement de Swiss League. 

 

Le retour au jeu de Goran Bezina


Une équipe sierroise qui pourra d’ailleurs à nouveau compter sur son défenseur de 39 ans Goran Bezina ce mardi soir. Le Sierrois, blessé au genou fin décembre, revient sur la glace de Graben. Et contrairement à ce qui a été dit auparavant, le défenseur pourrait peut-être même être présent la saison prochaine, selon Dany Gélinas.


Léa Jornod

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1144   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23