Retour

05.12.2018 - 09:48

Grosse perte de poisson pour la société Haut-Valaisanne Valperca, spécialiste de la perche

50 tonnes de poisson perdues par Valperca.
Dans la nuit de vendredi à samedi, la société de Rarogne, leader dans l’élevage de perches en Suisse, a subi un incident technique dans l’un de ses quatre circuits d’élevage. En quelques minutes, cet incident a causé la perte totale des perches les plus matures se trouvant dans les derniers bassins de production.
Dans un communiqué, Valperca SA dit regretter vivement la perte de ces perches sans préciser le montant que représente l'incident. La société précise toutefois que l’approvisionnement des clients pourrait toutefois être garanti par le stock de filets fraîchement congelés ces dernières semaines.
La société Valperca SA s’engage à faire le nécessaire pour éclaircir la situation. Une enquête a d’ailleurs été ordonnée pour identifier et comprendre les causes de cet incident, au niveau informatique en particulier, afin d’empêcher la survenance d’un autre incident. Jusqu’à ce jour, le dispositif de sécurité avait systématiquement donné entière satisfaction et aucun problème n’était à signaler.
Le groupe Valperca, qui emploie 52 personnes au total entre son écloserie Percitech à Chavornay et sa ferme d'élevage valaisanne, a produit 330 tonnes de perches cette année.


Ch/c

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1230   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23