Retour

14.05.2019 - 15:15

Gros programme d'investissements, cette année, pour les remontées mécaniques de Nendaz-Veysonnaz.

©NVRM
Un photomontage de la future gare amont Parion - Plan-du-Fou
Un photomontage de la future gare amont Parion - Plan-du-Fou - ©NVRM

12 millions de francs pour accroître l'enneigement mécaniques et 13 de plus pour une nouvelle télécabine : NVRM va investir massivement, cet été.
Dès la prochaine saison hivernale, Nendaz Veysonnaz Remontées Mécaniques disposera ainsi d'un domaine qui pourra être enneigé à 95% grâce à l'installation d'une centaine de canons supplémentaires sur 13 kilomètres, dans le secteur "Greppon Blanc", entre Thyon et Combatseline. Et tout à l'ouest, l'actuel téléphérique Prarion – Plan-du-Fou et un téléski seront remplacés par une télécabine huit places. De quoi quasiment tripler la capacité pour atteindre 2400 personnes à l'heure. Cette installation permettra aussi de rejoindre le Mont-Fort depuis Haute-Nendaz, sans chausser les skis.
Ce seront les derniers grands investissements dédiés à des liaisons. Ensuite, les dépenses se réduiront et iront à la restauration, a précisé ce matin en conférence de presse le directeur de NVRM, François Fournier. NVRM souligne aussi que ce nouvel effort sera consenti "sans aide public ou le soutien de mécène étranger", la société dégageant environ huit millions de francs de cash-flow par an.
Issue de la fusion entre TéléNendaz et TéléVeysonnaz, NVRM aura investi 60 millions de francs depuis 2016.


Fabrice Germanier

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1230   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23