Retour

28.06.2020 - 16:33

Fribourg : l'abbé accusé (entre autres) d'avoir abusé d'un ado en Valais en 1998, démissionne

Le curé de la cathédrale de Fribourg a remis sa démission à l'évêque de Lausanne, Genève et Fribourg, qui l'a acceptée. L'abbé était suspendu depuis février en raison d'accusations de harcèlement et d'abus sexuels, notamment en Valais.

 

 

La responsable diocésaine de la communication a confirmé "la récente démission de l'abbé F..." à Keystone-ATS, qui avait été révélée par le Matin Dimanche. Visé par la plainte de harcèlement sexuel d'un abbé dans le canton de Neuchâtel, le curé de la cathédrale de Fribourg est aussi soupçonné d'avoir eu une relation non consentie avec un jeune de 17 ans en 1998 dans un chalet à Torgon, sur la commune de Vionnaz.

 

Trois enquêtes ouvertes

 

Il a été écarté de son ministère début février par l'évêché. Suite à ces accusations, trois enquêtes ont été ouvertes, l'une interne, une seconde menée par la police cantonale vaudoise sur l'aspect pénal. La troisième, canonique, a été confiée à un enquêteur laïque externe, l'avocat et ancien juge genevois Maurice Harari. L'évêché devrait communiquer dès que possible les résultats de son enquête, sans pouvoir donner de date précise, a indiqué la responsable de la communication

 

 


ATS/TS

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1144   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23