Retour

08.08.2019 - 08:00

Football: il séjourne en Valais pour écrire un livre sur le coaching

Le Valais a été le mois passé une terre d’étude pour un ouvrage sur le coaching des entraineurs durant les matches. Une base d’analyse qui servira à la rédaction d’un livre, nommé «L’art du coaching: secrets d’entraineurs». Le projet est mené par Sébastien Hoebrechts. Ce journaliste français de 35 ans s’est ainsi focalisé sur un moment important de la vie d’un entraineur: le match. Selon son auteur, l’ouvrage vient combler un manque dans la littérature spécifique. Il traite de la gestion par les coaches des remplacements, de la causerie ou encore de la tactique adoptée durant les rencontres.

 

En Valais pour suivre la préparation estivale des pros
Dans cette optique, Sébastien Hoebrechts a passé une semaine en Valais le mois dernier. La destination étant prisée de clubs professionnels pour leur préparation estivale, le journaliste a pu rencontrer des entraineurs, dont le coach du FC Sion Stéphane Henchoz, mais aussi les Portugais Marco Silva, entraineur d’Everton, ou Leonardo Jardim, en poste à Monaco.

 

Sébastien Hoebrechts devrait, durant la saison, rencontrer à nouveau ces entraineurs, mais cette fois en situation, notamment durant les mi-temps de match. La sortie du livre est prévue dans le courant du printemps prochain, soit juste avant l’Euro 2020.


justin.grept@rhonefm.ch

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1230   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23