Retour

28.06.2020 - 22:09

FC Sion: une défaite logique concédée dans les dernières minutes à Bâle

Comme c’est le cas depuis 23 ans en championnat, le FC Sion n’a à nouveau pas gagner lors de son déplacement à Bâle, dimanche après-midi. Les hommes de Paolo Tramezzani ont été défaits 2-0 sur des réussites tombées en fin de rencontre par Ademi à la 86e et Campo à la 89e. Retour sur cette partie.

 

Le FC Sion était à quatre minutes de repartir avec un point du Parc St-Jacques dimanche après-midi. Et soyons honnête : si cela avait été le cas, il aurait s’agit d’un magnifique hold-up. Déjà, parce que le FC Bâle a dominé de la tête et des épaules cette rencontre. Les statistiques, qui ne veulent pas tout dire mais qui en disent tout même beaucoup, le prouvent : les hommes de Marcel Koller ont eu le ballon 65% du temps, ils ont tiré vingt-huit fois contre cinq fois pour les Sédunois, ils ont obtenu 12 corners contre zéro côté valaisan.

 

Mais ce hold-up aurait été magnifique aussi dans le sens où, si le FC Sion a été dépassé, en manque d’idée, parfois en manque de jus et souvent sur la brèche, il a eu le mérite de tenir. Ensemble. En équipe. Certes, il a craqué deux fois en fin de match. Mais dans une lutte contre la relégation qui s’annonce toujours aussi serrée et où les Sédunois risquent gros, perdre en équipe peut, peut-être, servir pour, plus tard, gagner en équipe.

 

Au classement, le FC Sion est toujours 8e à deux points de la relégation puisque Thoune et Xamax ont également perdu ce week-end, respectivement contre St-Gall et YB. Prochain match pour le FC Sion, jeudi déjà. Avec la réception de Lucerne à 20h30 à Tourbillon. Une rencontre à suivre en direct sur Rhône FM.

 

Ecoutez ci-dessous les réactions du milieu sédunois Berkan Kutlu et de l’entraineur assistant Sébastien Bichard


JG

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1144   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23