Retour

31.07.2020 - 14:22

FC Sion: les dates d'éventuels barrages sont connues

Le FC Sion en sait davantage sur son potentiel calendrier de fin de saison. Entre championnat et coupe de Suisse, la Swiss Football League a arrêté les dates d’éventuels barrages. Les deux matches (aller-retour) se disputeraient la semaine du 10 août.

 

Si le FC Sion doit disputer les barrages pour se maintenir en Super League, il jouera le match aller le lundi 10 août et le match retour le jeudi 13 aout. Les coups d’envoi sont fixés à 18h15. Le match aller aura lieu sur la pelouse du second de Challenge League, le retour à Tourbillon.

 

Quant aux dates des prochains tours de l’Helvetia Coupe Suisse (le FC Sion doit affronter Rappsewil-Jona en quart de finale), elles seront publiées par l'Association Suisse de football (ASF) après la clôture du championnat mardi prochain, lorsque les participants aux barrages seront définitivement connus.

 

Avec une nouvelle règle

 

Le site de la SFL annonce également qu’ «en cas d'égalité après les deux matches de barrage, le club qui a marqué le plus de buts dans les deux matches est déclaré vainqueur». Cela signifie que les buts à l'extérieur n'ont plus une valeur supérieure et ne sont plus comptés «deux fois».

 

En cas de nouvelle égalité globale, le match retour sera prolongé de deux fois 15 minutes. Si les deux clubs marquent le même nombre de buts en prolongation, une séance de tirs au but au terme du match retour décidera du vainqueur.

 

A noter, enfin, que les dates de ces barrages changent si le FC Sion n’est pas concerné. Dans ce cas, le match aller se jouera le vendredi 7 août et le retour le lundi 10 août.


JG

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1144   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23