Retour

11.07.2019 - 17:00

FC Sion: Henchoz a besoin du leader Kouassi en défense centrale

©Facebook FC Sion

Le FC Sion reprend le championnat dans huit jours en recevant Bâle à Tourbillon. D’ici-là, il lui reste deux matches amicaux pour peaufiner son système de jeu. Les trois rencontres amicales disputées jusqu’à présent – dont la dernière, qui s’est soldée sur une égalité 1 partout mercredi au Bouveret face à Grenoble – permettent d’en savoir plus sur les intentions de Stéphane Henchoz.

 

Kouassi préfère le milieu de terrain
Le coach fribourgeois veut organiser son équipe en 3-5-2. En défense, le renfort suédois Mattias Andersson a disputé sa première mi-temps sous le maillot sédunois face à Grenoble, avant d’être remplacé par Abdellaoui. A ses côtés, Ndoye et Kouassi. L’Ivoirien, milieu de terrain de métier, doit donc reculer d’un cran. En bon diplomate, il assure que ça ne lui pose aucun souci, même s’il avoue être plus à l’aise au milieu de terrain.

 

Besoin d’un leader à un poste-clé
Mais Stéphane Henchoz, conscient de cette préférence, a ses raisons de faire reculer Xavier Kouassi: «En défense, il est important d’avoir un leader. Des leaders, il n’y en a pas dix par équipe, et au FC Sion, Xavier est l’un d’eux. Il faut tenir compte de cela au moment de le placer au milieu ou en défense.»

 

Il reste deux matches amicaux au FC Sion avant la reprise du championnat. Face à Xamax samedi à Châtel-Saint-Denis et face à Everton dimanche à Bagnes.


justin.grept@rhonefm.ch

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1230   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23