Retour

11.06.2019 - 17:14

Eversys signe un partenariat avec les boulangeries Pouly et part à la conquête de la Suisse romande

Alain Meynier, directeur général Aimé Pouly SA (à gauche) et Jean-Paul In-Albon, directeur R&D chez Eversys, ont officialisé mardi un partenariat entre les deux sociétés.
Alain Meynier, directeur général Aimé Pouly SA (à gauche) et Jean-Paul In-Albon, directeur R&D chez Eversys, ont officialisé mardi un partenariat entre les deux sociétés. - ©Eversys

Déguster un café d’exception dans les boulangeries Pouly : ce sera désormais possible. Jusqu’alors tournée vers l’international, la société valaisanne Eversys a signé un partenariat avec Pouly, un acteur important de l’Arc lémanique qui dispose de plus de 30 points de vente en Suisse romande. Avec cet accord, l’entreprise multinationale installée à Ardon part à la conquête de la Suisse. Eversys équipera l’ensemble des points de vente Pouly avec ses nouvelles machines à café « super-automatiques ».

 

Ce rapprochement entre les deux sociétés romandes est une étape importante, qui permettra aux consommateurs de déguster désormais un café de grande qualité. C’est une baisse sur la consommation du café l’année dernière qui a poussé la société Pouly à conclure ce partenariat avec Eversys. «En misant sur la qualité, nous allons retrouver une dynamique sur le marché du café à l’emporter ou à consommer sur place, explique Alain Meynier, directeur chez Aimé Pouly. Ce qui n’a pas manqué, puisque nous avons retrouvé une progression de l’ordre de 8 %». Un partenariat qui porte ses fruits, puisque récemment, Pouly a entamé son repositionnement avec un nouveau concept inauguré en gare d’Yverdon. A l’avenir, on ne viendra donc plus chez Pouly uniquement pour les produits de boulangerie, mais également pour boire du bon café.


NT

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1230   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23