Retour

22.02.2018 - 09:25

En six mois, le label "Fait maison" a séduit une vingtaine de restaurants en Valais

Le label « fait maison » fait des petits en Valais. En six mois, douze restaurants ont obtenu leur certification dans le canton. Ils sont une fois autant à avoir entamé les démarches en vue de leur labellisation.
Lancé en septembre dernier, « Fait maison » est le fruit d’une collaboration entre la fédération romande des consommateurs, GastroSuisse, Slow Food et la Semaine du goût.
Il entend valoriser les établissements qui préparent intégralement ou presque leurs mets.
Car à l’heure où les lasagnes ou les röstis peuvent s’acheter tout prêts auprès des industriels, « c’est une manière pour les restaurateurs de se démarquer et de mettre en avant leur savoir-faire », explique André Roduit, le président de GastroValais, qui soutient ce label.
Des contrôles seront effectués tous les deux ans par des inspecteurs de la fédération romande des consommateurs pour s’assurer que le cahier des charges est bien respecté.
A noter qu’à l’heure actuelle, 215 établissements en Suisse romande sont dans la démarche « fait maison ». L’objectif de 300 restaurants en un an est donc quasiment déjà atteint.


SR

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1230   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23