Retour

12.08.2019 - 08:52

Emportés hier par la Losentse en crue, à Chamoson, deux personnes sont toujours portées disparues

©Rhône FM
©Rhône FM

Les deux personnes portées disparues, depuis hier soir à Chamoson n'ont toujours pas pu être retrouvées. Le véhicule dans lequel elles se trouvaient a été emporté par une lave torrentielle qui a envahi la Losentse en crue. Ce matin, il n'a toujours pas pu être localisé.
Les polices municipales et cantonales, la colonne de secours et de nombreux pompiers sont encore sur place.

Les deux occupants ont pu être identifiés. Il s'agit d'un Suisse de 37 ans, établi en Valais et d'une fillette âgée de six ans. Les recherches se poursuivent. Une autre voiture, inoccupée, emportée également par les flots a, en revanche été retrouvée durant la nuit dans le secteur du stand de tir.

La totalité des routes cantonales menant aux différents hameaux autour de Chamoson a été obstruée, notamment par des éboulements.
Compte tenu des risques, les ouvrages – ponts et passerelles – et les abords des cours d'eau (Losentse, Cry et St-André) sont interdits d'accès à moins de 20 mètres et ceci jusqu'à nouvel avis, communique la police cantonale. La mesure a d'ailleurs été étendue sur Leytron pour la Salentze et le Grand Chenal.


Ch

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1230   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23