Retour

10.11.2017 - 08:31

Devant la pompe à essence, les Valaisans inégaux !

Photo d'illustration
Photo d'illustration

Le prix du carburant fluctue fortement entre les régions valaisannes.

 

Et ce constat : devant la pompe à essence, les Valaisans ne sont pas égaux. Alors qu'entre le coude du Rhône et Saint-Maurice, le prix oscille autour d'un franc 55  par litre de "sans plomb 95" cette semaine, les prix flambent dès Martigny, Conthey, puis Sion : on tourne autour d'un franc 65.

Une hausse de 10 centimes.

 

Des prix très différents donc entre les villes... Pourtant, à l’intérieur même des localités, les stations affichent souvent les mêmes prix.

 

Pour Xavier Berthod, président de l'association suisse des transports routiers section Valais, c'est un vrai problème. La COMCO, la commission de concurrence, devrait intervenir : "elle devrait ouvrir un peu les yeux... Quand il y a 4-5 stations l'une à côté de l'autre, au même prix, tout le monde s'observe. Je pense que de belles marges doivent être faites".

 

Martin Stucki, porte-parole de l'Union Pétrolière pour la Suisse romande, a un discours totalement opposé. Les stations-services sont concurrentes, alors pour lui, oui elles s’observent, mais pour baisser les prix !

 

Ecoutez-les.


Thomas Schürch

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1230   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23