Retour

14.12.2017 - 06:00

De Sion vers l’Allemagne, l’Angleterre, la Belgique avec Air-Glaciers?

Air-Glaciers pense à étendre son offre au départ de l’aéroport de Sion. La compagnie aérienne parle de pays comme l’Angleterre, l’Allemagne et la Belgique. Trois destinations que Powdair comptait proposer. Mais, on le sait, la société a renoncé à se lancer au début du mois à cause du retrait d’un investisseur. « Nos réflexions n’ont rien à voir avec le retrait de Powdair », explique Pierre-Alain Mathys, chef-pilote avions d’Air-Glaciers. « Nous y pensons depuis plus d’une année, il faut bien réfléchir pour ne pas mettre sur le marché des offres irréalistes ». Selon Pierre-Alain Mathys, c’est ce qu’a fait Powdair. Il cite des vols très nombreux, des « Sion-Zurich » deux à trois fois par jour par exemple.

Air-Glaciers proposera également une nouvelle liaison dès le 31 mai prochain. Des avions décolleront chaque jeudi et dimanche de l’aéroport de Sion pour rejoindre Pula, en Croatie. Une offre qui prendra fin le 14 octobre mais qui devrait être reconduite les années suivantes.

Ces nouveautés réjouissent la directrice de l’aéroport de Sion. Après le retrait de Powdair, Aline Bovier regarde vers le futur. Elle assure qu’un certain nombre de projets sont prévus l’année prochaine, sans en dévoiler davantage.


Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1230   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23