Retour

18.12.2017 - 11:32

De fortes chutes de neige ce lundi : le Valais à nouveau paralysé ?

Une semaine après les chutes de neige historiques qui avaient paralysé le Valais durant de nombreuses heures, la neige est de retour en plaine du Rhône. Elle tombe depuis tôt ce lundi matin. Et une question, risque-t-on de revivre les événements de dimanche dernier ?

 

Pour Dean Gill, de MétéSuisse, les précipitations de ce matin n’ont rien à voir avec les événements de la semaine passée. De fortes chutes de neige sont à prévoir en plaine jusqu’à ce soir certes, mais dans un contexte "normal" pour cette période de l’année. Dès demain, le calme sera de retour.

 

En tout cas, les services de déneigement sont sur les dents depuis 5h 30 ce matin. Et avec ce temps, ce n’est pas toujours facile de contenter tout le monde. Pour Boris Gaillard, "Transports et Services" à Vétroz, les gens "râlent plus facilement et plus souvent cette année... J'ai même dû dévier mon natel tant les appels ont été nombreux dimanche dernier".

Aujourd'hui’, il est sur le pont depuis 5h30 ce matin et "dans l’ensemble malgré tout, les gens sont sympas avec nous, ils comprennent qu’on fait le maximum pour eux".


Thomas Schürch

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1230   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23