Retour

15.04.2019 - 17:00

Dans les avions, le dress code des hôtesses fait débat... Et celles de Buchard Voyages?

Chez Swiss, les hôtesses de l'air sont tenues de porter du rouge à lèvres
Chez Swiss, les hôtesses de l'air sont tenues de porter du rouge à lèvres - ©swiss.com

La presse internationale en a parlé largement. Les hôtesses de l’air de chez Virgin Atlantics ne seront plus obligées de se maquiller au travail… plus loin on apprend que chez Swiss, le rouge-à-lèvres est toujours exigé. Et que chez Turkish Airlines, les stewardess n’ont pas droit aux couleurs trop voyantes sur leurs lèvres.

Sur fond de dénonciation d’un régime trop strict, appel au sexisme, nous avons cherché des hôtesses en Valais. Moins médiatisées, elles gardent un pied à terre, chez Buchard voyage, expert dans le secteur des voyages en car. Alors dress code et cahier des charge, il y a…mais sous une forme beaucoup moins stricte, où le client dicte les règles… Sylviane Coudray, responsable uniforme chez Buchard Voyages.

Et attention, les clients ont l’oeil. En effet, au moindre genou dévoilé, l’agence est prévenue, nous affirme Sylviane Coudray. Des anecdotes qui lui font douter que les jupes raccourciront un jour chez Buchard Voyages. On retrouve Sylviane Coudray.

Tenue sobre et traditionnel. Malgré plus de 20 années de voyages organisés, Buchard Voyages n’a jamais changé son dress code.


Oriane Binggeli

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1230   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23