Retour

13.01.2020 - 11:01

Daniel Yule dans l'histoire du ski suisse: les réactions pleuvent pour saluer l'exploit

Après cette journée historique pour le slalom suisse dimanche dernier, les réactions pleuvent. On salue la performance de Daniel Yule. Mais on souligne l’énorme potentiel de l’ensemble de l’équipe helvétique de slalom.

 

Matteo Joris, entraineur de l’équipe de Suisse de slalom :
«Daniel peut désormais skier régulièrement dans le top-3»

«Oui, cette équipe suisse de slalom est la plus forte du monde.»

 

Didier Bonvin, ancien entraineur de l’équipe de Suisse de slalom :
«Par le passé, avec Paul Acola et Pirmin Zurbriggen, on était pas mal. Mais aujourd’hui, on est entrés dans une autre dimension. Les courses de Madonna di Campiglio et d’Adelboden m’ont donné les frissons.»

«Si elle continue sur sa lancée, cette équipe de Suisse de slalom va rester très forte pour quelques années encore.»

«Daniel a plusieurs qualités : il a du talent, il est très organisé, intelligent et malin sur certaines situations. Et c’est un travailleur, car on ne peut pas s’imposer en Coupe du Monde sans travail.»

 

Tanguy Nef, membre de l’équipe de Suisse de slalom :
«Daniel est un grand champion, je lui tire mon chapeau bas. C’est aussi un modèle pour moi. Et c’est clair que, comme en première manche dimanche à Adelboden, je vais essayer d’aller le titiller un peu plus souvent.»

 

Ramon Zenhäusern, membre de l’équipe de Suisse de slalom :
«Il faut dire un grand merci à Matteo Joris et Thierry Meynet, ainsi que tout le staff, pour le travail qu’ils effectuent dans cette équipe. Ils nous laissent travailler depuis 6-7 ans en équipe, et ça paie. Et le potentiel est immense ! C’est phénoménal de pouvoir faire partie d’une équipe aussi forte.»

 

Loïc Meillard, membre de l’équipe de Suisse de slalom :
«Je ne pense pas que les victoires de Daniel soient une surprise. Il a toujours skié vraiment stable, et là il est en confiance et arrive à faire son ski.»

 

 


justin.grept@rhonefm.ch

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1144   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23