Retour

11.06.2019 - 10:53

Cyclisme: Simon Pellaud de retour en 2e division mondiale l'an prochain

Simon Pellaud a déjà trouvé son équipe pour la saison prochaine. Alors qu’il court cette saison avec la IAM Excelssior en 3e division mondiale, le Martignerain a signé un contrat de deux ans au sein de l’équipe italienne Androni-Giocattoli-Sidermec.

 

Il évoluera ainsi dès janvier prochain à l’échelon supérieur, en catégorie Pro continentale. Ses derniers bons résultats sur le Tour de Romandie (vainqueur du classement de la montagne) et sur le tour de la Mirabelle (victoire au général) ont donc fait mouche.

 

Simon Pellaud précise qu’il avait également des contacts avec des équipes WorldTour. Mais il souhaitait maintenir son équilibre de vie qu’il partage entre la Suisse et la Colombie et conserver la possibilité de courir avec l’équipe nationale. Autant de garanties que l’équipe italienne a pu lui fournir. Autre argument qui a poussé le coureur de 26 ans à signer : le programme de course, notamment focalisé sur les épreuves phare disputées dans la Botte, dont Milan-San Remo et le Tour d’Italie.


justin.grept@rhonefm.ch

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1230   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23