Retour

23.03.2020 - 10:15

Covid-19 : une grande société produit et distribue 650 litres de désinfectant aux EMS

Un beau geste, couplé à un message de prévention : c’est ce qu’a réalisé la semaine dernière l’entreprise Société Suisse des Explosifs (membre de SSE Group), basée à Gamsen dans le Haut-Valais. La PME industrielle, produit et distribue d’ordinaire des articles et services liés aux domaines de l’explosif civil et de la chimie fine. En raison de la crise liée au nouveau coronavirus, elle a fabriqué plus de 1'000 litres de désinfectant pour les mains, dont une large partie a été offerte aux EMS et aux hôpitaux valaisans. Le solde a été remis aux employés de l’entreprise, avec la consigne de rester chez eux durant le week-end. « Avant le week-end prolongé de la Saint-Joseph, nous recherchions une communication simple, claire et positive pour nos quelques 100 employés de Gamsen », rappelle Gilles de Preux, CEO du groupe SSE et directeur général des activités en Suisse.

 

Mardi dernier, après avoir vérifié qu’elle était dans son bon droit, l’entreprise a mis sur pied une petite équipe de projet pour réaliser une solution désinfectante pour les mains. « Dès le début, il nous est apparu naturel et normal de faire un surplus de production afin de l’offrir aux hôpitaux et EMS du canton ». A 16h00 le même jour, SSE avait produit, mis en bouteille et étiqueté plus de 1’000 litres et contacté un grand nombre d’EMS. Mercredi 18 mars, 650 litres ont été livrés de Brigue à Sion.

 

Clin d’œil à son origine 13 étoiles, le désinfectant a été baptisé « VAL-Ethanol ». Il a été produit chez Valsynthese, l’une des entreprises du groupe SSE basée à Gamsen et spécialisée dans le domaine de la chimie fine.


NT/c

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1144   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23