18h10

19h00

Retour

30.07.2020 - 17:17

Coronavirus: toute l'équipe du Martigny-Sports en quarantaine

C’est une première en Valais! Une équipe de foot, le Martigny-Sports, a été mise en quarantaine après que l’un de ses joueurs a été testé positif au coronavirus.

 

La première équipe du Martigny-Sports est en quarantaine ! Un joueur de l’effectif grenat a été testé positif au coronavirus ce mercredi. Il avait participé à l’entrainement journalier la veille.

 

Le médecin cantonal a donc ordonné ce jeudi matin la mise en quarantaine de 24 joueurs et de trois membres du staff de l’équipe bas-valaisanne jusqu’au 7 août compris. Une première en Valais.

 

«L’OFSP ne nous oblige pas à faire des tests tant que nous n’avons pas de symptôme», explique l’entraîneur des Grenats Ugo Raczynski. «Quatre joueurs ont décidé à titre personnel faire le test. Ils ont tous été négatifs.»

 

Le FC Sion touché?

 

Le coach martignerain confirme également qu’un des joueurs de l’effectif – qui n’est pas celui qui a été infecté – est un apprenti du FC Sion qui travaille à la Porte d’Octodure de Martigny. Contacté, le club sédunois précise uniquement que les hommes de Paolo Tramezzani s’entrainent tous les jours à Riddes et n’ont a priori pas de contacts rapprochés avec le staff administratif.

 

Cette situation vient stopper la préparation du Martigny-Sports. Le pensionnaire de première ligue reprend son championnat le 15 août prochain, soit seulement une semaine après la fin de sa quarantaine. «Nous avions trois matches amicaux prévus d’ici le 7 août», précise Ugo Raczynski. «La reprise du championnat s’annonce comme un sacré défi.»


JG/CM

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1144   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23