Retour

06.12.2018 - 22:00

CMA : Radovan Vitek présente des excuses publiques et conquiert une large partie de son auditoire

Le centre de congrès du Régent était plein à ras bord
Le centre de congrès du Régent était plein à ras bord - ©Rhône FM

La soirée d'information donnée par CMA au centre de congrès "Le Régent", à Crans-Montana, a fait salle comble, ce soir.
Plus de 540 personnes s'y sont agglutinées, certaines devant rester debout.
Sur le fond, pas grand-chose de neuf si ce n'est que l'actionnaire majoritaire des remontées mécaniques de Crans-Montana Aminona, Radovan Vitek, a bel et bien racheté à cette dernière les actions de CMA Immobilier, qui gère les parkings et les restaurants d'altitude. Le fac-similé d'un chèque de CHF 39'899'630.- versé par le groupe du milliardaire tchèque, CPI Property Group, a été projeté sur grand écran.
Mais l'intérêt de cette soirée résidait avant tout dans l'échange avec la salle.
Sur scène, les présidents de trois communes d'Icogne, Lens et Crans-Montana ainsi que leur représentant au sein du conseil d'administration de CMA entouraient Philippe Magistretti, président de la société, et Radovan Vitek.
Et ce dernier s'est d'emblée mis une bonne partie de l'assistance dans la poche en s'excusant d'avoir abruptement fermé les remontées mécaniques au début avril, provoquant une salve d'applaudissements. D'autres ont suivi tout au long des 90 minutes de questions-réponses, une partie demeurée très courtoise, à une exception près.
Au final, à l'heure de l'apéritif, le sentiment général était plutôt positif, la plupart des participants étant soulagés de cette sortie de crise et rêvant d'un demi-million de journées-skieurs en plus à l'horizon 2030, l'objectif désormais affiché de l'entreprise de remontées mécaniques en ce temps "T zéro", "premier jour du reste de la vie de CMA".


Fabrice Germanier

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1230   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23