Retour

09.03.2020 - 19:42

Cinq nouveaux cas de coronavirus en Valais, les seniors sont inquiets

Senior
Senior - ©Getty Images/Vetta

Deux nouveaux cas de coronavirus dans le Valais romand, trois dans le haut.
Le canton a annoncé lundi soir qu’il y avait désormais 12 infections avérées au covid-19 en Valais.
Il précise que, conformément aux recommandations de la Confédération, il va prioriser le traitement des cas sévères. Les autres ne seront pas forcément testés et resteront à domicile.
Ce sont surtout les plus de 65 ans et les malades chroniques qui sont à risque dans cette épidémie. D’ailleurs, les deux morts enregistrées jusqu’ici sur le plan national concernaient des septuagénaires avec une pathologie préexistante.
Du coup, les aînés valaisans sont inquiets. "On reçoit beaucoup de demandes de seniors qui se préoccupent de la situation et qui veulent être rassurés", explique le directeur de Pro Senectute Valais Yann Tornare.
Il plaide l’apaisement. Même si la situation est exceptionnelle et inédite, il n'y a pas lieu de paniquer. Et les autorités sanitaires ont pris toutes les mesures qui s'imposaient.
Yann Tornare appelle toute la population - et pas seulement la population à risque - à respecter les mesures de prévention prises par la Confédération. "C'est le moment de nous solidariser davantage, que les jeunes aussi appliquent ces mesures et prêtent attention au bien-être de leurs aînés", souligne le directeur de Pro Senectute Valais.


Sandrine Rovere

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1144   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23