Retour

05.11.2019 - 09:54

Christelle Luisier, bagnarde d'origine, syndique de Payerne et candidate au Conseil d'Etat vaudois

Martigneraine hier, syndique de Payerne aujourd'hui, et peut-être conseillère d'Etat vaudoise demain. On parle ici de Christelle Luisier. La PLR a annoncé son intérêt pour succéder à Jacqueline de Quattro au gouvernement vaudois. A la tête de l'exécutif de Payerne et députée au Grand Conseil vaudois, Christelle Luisier a de fortes racines valaisannes. Né à Sion, d'origine bagnarde, elle grandit à Martigny jusqu'à l'âge de 9 ans avant de déménager à Payerne.

 

Première candidate à se déclarer pour prendre la relève de Jacqueline de Quattro, elle serait la grande favorite selon la rumeur. Son nom serait sur toutes les lèvres. Alors son nom, justement, à consonnance bien valaisanne, a-t-il jamais eu un impact sur sa carrière politique dans le canton de Vaud? Sa réaction ci-dessous:

 

 

Sur son site internet Christelle Luisier écrit que "si ses racines sont en Valais, son cœur se trouve maintenant à Payerne". Ce qui ne l'empêche pas de recevoir des encouragements de la part de ses collègues politiciens valaisans, PLR ou non. Le conseiller d'Etat PDC Christophe Darbellay, lui a par exemple témoigné son soutien sur les réseaux sociaux.


OB/TS

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1230   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23