Retour

11.06.2019 - 10:17

Changements climatiques : loin du "populisme extrême vert", le PLR valaisan présente ses mesures

©Getty/David Trodd

Le parti libéral-radical valaisan ne veut pas abandonner la thématique du changement climatique aux autres partis politiques, en particulier aux Verts.
Ce matin devant la presse, les six candidats de la liste principale au Conseil National ont donc défendu le bilan du PLR dans le domaine, rappelant que six pages d'interventions avaient été déposées par les députés libéraux-radicaux au Grand Conseil ces quinze dernières années.
Un bilan mais aussi des propositions puisque "le climat est devenu la 3e préoccupation de la population", a relevé le conseiller national Philippe Nantermod, en écartant au passage tout soupçon de greenwashing ou d'opportunisme politique.
Dans un papier de fond qui doit être adopté ce soir par son assemblée générale à Chamoson, le PLR valaisan formule des "propositions réalistes, durables et efficaces" qui touchent à l'isolation des bâtiments, à la mobilité et à l'industrie. Une ligne rouge, toutefois, pour le PLR : ces mesures ne doivent en aucun cas conduire à la décroissance, inspirée par "un populisme extrême vert".


Fabrice Germanier

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1230   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23