Retour

20.05.2020 - 17:17

Chandolin et Vuisse proposent une "Fête-Dieu différente", cette année à Savièse

Si la "Fête-Dieu" 2020 aura bien lieu, la situation ne devrait toujours pas permettre les bains de foule
Si la "Fête-Dieu" 2020 aura bien lieu, la situation ne devrait toujours pas permettre les bains de foule - ©OT-savièse

Dans le doute pour la reprise "normalisée" des manifestations, les Saviésans ne restent pas les bras croisés.
Pour le comité de la Fête-Dieu, pas question de renoncer à la tradition le 11 juin pour cause de coronavirus. C'est une alternative qu'il propose pour une "Fête-Dieu différente", assurée cette année par Chandolin-Vuisse.
Via un "shooting photos", prévu ce week-end, l'association va créer des personnages "grandeur nature" qui occuperont les rues, quelles que soient les mesures à prendre contre le coronavirus.

Les inscriptions sont encore possibles jusqu'au jeudi 21 mai à l'adresse fetedieu.chando@gmail.com.

Quelque 60 personnes sont déjà planifiées pour les séances du week-end, en costumes, avec la présence des couturières et bien sûr, un strict respect des mesures préventives contre le COVID-19. Toutes les formations traditionnelles sont représentées, des gardes pontificaux aux grenadiers, en passant par les sapeurs, les villageoises ou les enfants, se réjouit Jeanne-Emmanuelle Jollien-Héritier, membre du comité et responsable des "Villageoises" qui précise qu'il reste encore des possibilités pour les intéressés.
La présidente de "Patrimoine Chandolin" ajoute qu'en parallèle, un autre projet a été lancé dans les établissements scolaires saviésans. Entre 300 et 400 dessins des écoliers, sur les thèmes de la Fête-Dieu et la solidarité seront attachés en guirlande entre Vuisse et Chandolin.


Ch

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1144   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23