Retour

10.02.2015 - 11:11

Carton plein pour le Tour du Mont-Blanc, salué par l'Etat du Valais

Vrai succès pour le massif du Mont-Blanc
Vrai succès pour le massif du Mont-Blanc - ©trekking-mont-blanc
Un tour toujours plus prisé
Un tour toujours plus prisé - ©circuitsderando.com

Le système de réservation en ligne du Tour du Mont-Blanc surfe sur la vague du succès. L'Association des gardiens de gîtes et refuges du Tour qui inclut le Valais, l'Italie et la France, a réussi à dépasser la barre du million d'euros de recettes durant l'été 2014. C'est ce qui a été annoncé lors de leur assemblée générale qui s'est tenue à la fin de l'année dernière.
Le nombre de réservations a augmenté de 72% alors que le chiffre d'affaires est supérieur de 86% à celui généré en 2013.
Forte de ce succès, l’association, créée en 2012, compte maintenir la performance du système de réservation en ligne. Elle étudie également en permanence les moyens de le faire progresser, notamment en offrant aux promeneurs les moyens pour préparer leur randonnée efficacement.
Pour le Canton du Valais, il s’agit là d’une innovation touristique exemplaire qui pourrait inspirer d’autres tours pédestres, explique le service du développement économique dans un communiqué.
Un projet est d’ailleurs actuellement en cours en partenariat avec Valrando et l’Association « Cabanes Suisses » pour développer une démarche similaire sur d’autres tours pédestres valaisans.


CF/CH/c

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1144   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23