Retour

22.05.2020 - 05:26

Avec le début du week-end de l'Ascension, le Valais pris d'assaut

Avec le début du week-end de l'Ascension, le Valais est très courtisé. Les Suisses se sont précipités vers des zones de loisirs et de montagne pour profiter d'une météo quasi-estivale.

 

Il faut dire que le soleil a régné sur pratiquement tout le pays et les températures ont dépassé les 25 degrés par endroits. Le mercure est monté jusqu'à 29,4 degrés à Sion, 29,2 à Locarno et 28,8 à Viège, a indiqué Météosuisse. Il faisait également 26,5 à Genève. A ces conditions généreuses s'ajoutaient les assouplissements du semi-confinement, entrés en vigueur depuis dix jours. Conséquence, de nombreuses personnes se sont rendues à la montagne pour profiter du beau temps…

 

Bouchons et parkings bondés

 

Les stations de montagne sont courtisées. A l'entrée de certains sites, dans les vallées, sur les cols fraîchement ouverts, les parkings étaient bondés, certains déjà depuis la nuit de mercredi à jeudi. Il a également fallu s'armer de patience pour franchir les Alpes: jeudi après-midi, l'attente a atteint deux heures pour charger sa voiture sur le train au tunnel de la Furka en direction du Valais, une demi-heure pour le Lötschberg à Goppenstein. La patience était également de mise à certains postes-frontière, comme celui de Gondo par exemple. Enfin, de nombreux bouchons sur la route ont été signalés en direction du Valais, comme au bord du lac à la hauteur de Villeneuve.


ATS/TS

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1144   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23