Retour

06.01.2019 - 16:00

Arkaös veut faire revivre un "flop" des seventies qui s'est trouvé un nouveau public aujourd'hui

15 ans qu'elle se bat pour faire vivre la "vidéo amateur". Depuis 2004, Arkaös défend chaque dernier dimanche du mois cette culture de l'image avec un concours de films appelé "le grand concours du mini-court".
Au fil des années plus de 1’500 films ont étés produits dans ce cadre. Terrain de jeu et d’expérimentation ouvert à tout le monde, participations et rencontres ont toujours été gratuites, y compris dans les manifestations organisées par l'Association.

Ce sera encore le cas le début février mais dans un modèle pour le moins particulier et en première valaisanne, avec une étape du Rocky Horror Picture Show Suisse Romande.
Ce spectacle s'appuie sur la projection du film éponyme. A l'époque, un véritable bide pour cette comédie musicale, parodie de l'époque aux films de science-fiction, d'horreur ou de série B. Sauf que depuis, les mœurs ont changé et il cartonne auprès d'un nouveau public, "sans doute parce qu'il incarne un côté libéré très positif", estime Jordi Gabioud (interview ci-dessous), membre d'Arkaös et du comité d'organisation.

Cette première du genre en Valais est prévue, à sierre, le samedi 2 février, aux anciens abattoirs (l'Hacienda), dès 19h.
La soirée s'adresse à un public "averti" comme on le dit dans le jargon avec une limite d'âge prévue à 16 ans.


Ch

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1230   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23