Retour

19.05.2020 - 09:26

Année record : Télé Anzère se paie un nouveau télésiège

Malgré un secteur en net recul à l’issue de la saison d’hiver 2019/2020 en raison de la pandémie du coronavirus, Télé Anzère clôture l’exercice avec une forte progression. La société peut envisager son développement avec un programme d’investissement de plus de 8 millions dès l’été 2020, en prévoyant la construction d’un nouveau télésiège.

 

 

Pour rappel, la saison d’hiver s’était achevée prématurément pour les sociétés de remontées mécaniques en raison de la décision du Conseil Fédéral liée au COVID-19. En dépit de cette fermeture le 13 mars dernier, Télé Anzère réalise un exercice record avec un chiffre d’affaires en augmentation de plus de 5% par rapport à la référence 2018/2019.

Ces résultats sont dus aux mesures mises en place par Télé Anzère depuis 3 ans. D’une part les charges ont été drastiquement diminuées et d’autre part, MAGIC PASS garantit d’augmenter de manière conséquente le volume des skieurs, affirme la station dans un communiqué.

 

Le MAGIC PASS est passé par là

 

Avec une progression de plus de 40% de son chiffre d’affaires en 2019/2020 par rapport au dernier exercice sans MAGIC PASS, Télé Anzère confirme le bien-fondé de la stratégie de la coopérative Magic Mountains Cooperation. Télé Anzère en profite pour remercier tous ses partenaires pour leur précieuse collaboration en mettant en commun de fortes compétences dans le domaine des remontées mécaniques. Grâce à ses résultats, Télé Anzère peut envisager l’avenir avec le développement de ses installations.

 

Nouveau télésiège

 

Une augmentation autorisée du capital-actions est à bout touchant et permettra de financer le nouveau télésiège, 4 places débrayables (Garaventa) pour relier Les Luys au Pas de Maimbré. Ce dossier est actuellement en cours d’évaluation au Centre de Compétence Financière (CCF) à Sion pour l’obtention des crédits. L’ouverture de cette nouvelle installation est prévue pour Noël 2020.


C/TS

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1144   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23