Retour

22.09.2017 - 15:40

"Affaire Fringer" : Constantin persiste et signe

Christian Constantin a convoqué la presse vendredi à 15h à la Porte d'Octodure afin de s'expliquer sur son altercation avec l'ancien sélectionneur de l'équipe de Suisse et consultant Rolf Fringer. Christian Constantin s'en était pris physiquement à ce dernier après la rencontre à Lugano jeudi soir.

Christian Constantin a tout d'abord tenu à revenir sur sa relation conflictuelle avec Rolf Fringer dont il estime qu'il s'acharne sur sa personne. Le président du FC Sion a dit par la suite ne pas regretter formellement l'agression de jeudi soir et a confirmé son intention de poursuivre Rolf Fringer devant la justice, pénale et/ou civile pour propos diffamatoires.

La balle est désormais dans le camp de la Swiss Football League qui a ouvert ce matin une procédure à l'encontre du président du FC Sion. Rolf Fringer pourrait lui aussi engager une action contre Christian Constantin. L'"affaire Fringer" entre désormais dans un volet judiciaire.

Parallèllement à son engagement en tant que président du FC Sion, Christian Constantin a également clarifié sa situation en vue de la candidature pour les Jeux Olympiques de Sion 2026. Il a annoncé s'être retiré pour ne pas ternir l'image du dossier alors que celui-ci pourrait basculer dans une étape politique.   

 


MG

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1230   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23