Retour

13.09.2017 - 19:24

Affaire Cleusix: Patrice Martinet débouté pour le Tribunal cantonal

Affaire Cleusix: le président de Leytron Patrice Martinet débouté par le Tribunal cantonal.
Selon nos confrères du Nouvelliste, les juges affirment que le Ministère public a eu raison de classer, l'année dernière, la plainte déposée par Patrice Martinet contre une collaboratrice du canton pour enregistrement d’une conversation, modification d’un support audio et faux témoignage. Cette collaboratrice avait enregistré la conférence de presse durant laquelle la commune de Leytron avait dénoncé l’attitude du canton dans le conflit fiscal concernant Jean-Marie-Cleusix, le 16 janvier 2014.
Pour le TC, cet enregistrement était licite d'une part parce que cette conférence de presse «portait sur les relations entre deux collectivités publiques» et d'autre part parce qu'une telle séance «a pour but de rendre publics les faits sur lesquels elle porte».
Avis que ne partage pas Patrice Martinet. Le président de Leytron explique au quotidien valaisan qu'il n'aurait jamais accepté la présence de l’employée du service de l’enseignement s'il avait su qu’il ne s’agissait pas d’une journaliste.
Argument que Patrice Martinet utilise d'ailleurs pour motiver son recours au Tribunal fédéral contre la décision des juges cantonaux.


GB

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1230   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23