Retour

03.12.2017 - 08:45

Affaire Buttet: de nouvelles accusations dans la presse dominicale

De nouvelles accusations contre Yannick Buttet. Accusé de harcèlement et de comportements déplacés, le conseiller national PDC a reconnu vendredi qu'il pouvait lui arriver d'être, je cite, un "gros lourd" quand il a bu, mais refusé le qualificatif de harceleur.
Or, le Matin Dimanche cite aujourd'hui plusieurs témoignages de femmes mises mal à l'aise par le comportement du président de Collombey-Muraz. Des faits qui remonteraient jusqu'à 2012 et qui se seraient déroulés en Valais également. .
Lors de soirées très arrosées, l'homme se permet de toucher des fesses, des cuisses ou d'insister pour qu'on l'embrasse, indique le journal dominical romand. "Je ne suis pas sûre que ce soit du harcèlement mais j'ai été plusieurs fois scandalisée par son attitude. Il est cependant très compliqué d'en parler parce qu'il est intouchable", témoigne une Valaisanne sous le couvert de l'anonymat. .
Yannick Buttet serait également celui qui aurait eu un comportement déplacé, dénoncé cette semaine par la conseillère nationale UDC genevoise Céline Amaudruz. .
Yannick Buttet n'a pas souhaité commenter ces dires du Matin Dimanche. .
Selon la NZZ am Sonntag, de plus en plus de collègues de parti tourneraient désormais le dos au conseiller national. L'idée d'un départ du Valaisan de 40 ans du parlement prédominerait même à la présidence du PDC. .
La direction du parti doit se réunir lundi pour aborder le sujet, note le journal. .
Le président du PDC, Gerhard Pfister, explique de son côté au SonntagsBlick que toutes les options sont encore ouvertes. .
D'après le journal, des tentatives de pression ont été faites en Valais sur l'accusatrice de Yannick Buttet pour qu'elle retire sa plainte pour harcèlement. .


SR/ATS

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1230   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23