Retour

14.12.2017 - 08:00

Addiction: le Foyer Rives-du-Rhône ouvrira ses portes à Lens

La Fondation Rives-du-Rhône annonce l’ouverture de sa première structure résidentielle à Lens. Ce foyer accueillera 18 résidents dès le 1er janvier 2018 et proposera une approche thérapeutique globale privilégiant un arrêt de toute consommation. Une commission médicale sera mise en place, supervisée par le Jacques Besson, chef de service CHUV de la psychiatrie communautaire et spécialiste en addictologie.

"L’ouverture de ce foyer concrétise l’ensemble des actions menées depuis le mois de juin visant à pérenniser un concept thérapeutique qui a fait ses preuves depuis 36 ans. Nous sommes satisfaits de pouvoir continuer à offrir aux personnes souffrant d’addiction une telle prise en charge", commente Xavier Roduit, le nouveau directeur de la structure.

Si le dialogue reste ouvert avec l’Etat du Valais pour l’octroi d’un mandat de prestations à terme, et la mise sur pied d’une convention, le Foyer Rives-du-Rhône de Lens ne peut pas pour l’heure rembourser les résidents valaisans. Ceux-ci devront ainsi assumer seuls les 375 francs quotidiens que coûte la prise en charge.

A noter que Xavier Lavanchy, actuel vice-président de la Fondation des Rives-du-Rhône, a été nommé à la présidence ad interim, après le retrait de Yannick Buttet.


c/JR

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1230   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23