Retour

18.05.2020 - 10:29

A 19 ans, avec une voiture vaudoise volée, arrêté à Sion

Durant la matinée du 2 mai 2020, des citoyens ont appelé la Centrale d’engagement de la Police cantonale afin de signaler le comportement suspect d’un individu. Un homme a été arrêté.

 

Les investigations menées ont mis en évidence la commission de plusieurs infractions, notamment des vols dans des véhicules. L’individu, sans permis de conduire, s’est rendu à Sion au volant d’une voiture de livraison dérobée dans le canton de Vaud. Son comportement suspect dans un quartier de la capitale a été signalé par des citoyens à la Centrale d’engagement de la Police cantonale. Le dispositif immédiatement mis en place a permis son interpellation.

 

Voiture et carte d’identité volées

 

Il s’est légitimé à l’aide de la pièce d’identité d’une tierce personne. Les vérifications effectuées par la Police cantonale ont mis à jour sa véritable identité, un Suisse âgé de 19 ans domicilié à Fribourg. L’enquête a établi que cet homme avait commis un vol par effraction, des dommages à la propriété ainsi que des vols dans des véhicules non verrouillés. Dans la camionnette dérobée, la police a découvert un scooter ainsi qu’une trottinette électrique soustraits sur sol vaudois. Ecroué pour les besoins de l’enquête, le prévenu est dénoncé auprès du Ministère public.


C/TS

Radio Rhône SA   Ch. St-Hubert 5   CP 1144   1951 Sion   Tél. 027 / 327 20 20 Fax. 027 / 327 20 23